Lorsqu’on a travaillé toute la journée, il est important de se relaxer pour son bien-être. Et l’un des meilleurs moyens pour se détendre est de se plonger dans un bain à remous. On peut l’installer à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Toutefois, la tendance aujourd’hui est le spa d’extérieur, car cela décuple le plaisir. Il vous donne la possibilité de bénéficier du doux massage des bulles tout en admirant le paysage. Vous disposez d’espace dans votre jardin ou sur votre terrasse, et il vous plait de le réaliser ? On vous donne tous les conseils dont vous pouvez avoir besoin pour réussir votre projet.
Creative commons (CC)
Les travaux préliminaires
Avant d’installer un spa jacuzzi d’extérieur, vous devez forcément considérer certains paramètres si vous ne voulez pas endommager votre terrasse. D’abord, vous devez prendre en compte la charge que votre terrasse peut supporter. Cela est très important, car si le poids de votre terrasse ne peut pas supporter celui du jacuzzi, vous convenez avec nous que votre projet est voué à l’échec. Pour votre information, sachez qu’un spa jacuzzi peut peser entre 250 et 500 kg. Ce poids n’est que le poids net auquel vient s’ajouter le poids de l’eau qui peut aller jusqu’à deux tonnes. Ce n’est pas fini ! Il y a également le poids des personnes qui veulent utiliser le jacuzzi d’extérieur.
N’oubliez pas aussi qu’avant d’aménager un spa d’extérieur un professionnel du bâtiment doit vous délivrer une autorisation.
La construction d’une dalle en béton
Une fois que vous avez rempli toutes ces formalités, vous pouvez passer à la construction de votre spa jacuzzi à proprement dit. L’un des travaux à réaliser premièrement est la construction d’une dalle de béton. C’est cette dernière qui va supporter le jacuzzi. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il faut garder à l’esprit que cela garantit une bonne sécurité à la construction. En effet, la dalle participe à l’augmentation de la capacité de charge de la terrasse. Elle rend également plus simple l’installation des branchements requis pour le fonctionnement du spa. On vous recommande donc de réaliser une dalle en béton ayant au moins 10 cm d’épaisseur pour assurer l’efficacité de votre spa. Mais, si vous ne voulez pas réaliser tous ces travaux, il vous suffit de commander du spa portable de qualité.
Créative Commons (CC)
Spa encastré ou non ?
Si vous voulez construire un spa encastré, il est conseillé de solliciter un professionnel pour s’assurer de la faisabilité des travaux. Il vous effectuera les travaux de terrassement, l’installation des différents tuyaux et la réalisation des travaux de finition. Vous devez également recourir à un expert pour procéder aux raccordements conformément aux règles de sécurité même si vous ne désirez pas que votre spa soit encastré.
La réalisation d’une isolation
La réalisation d’une isolation est aussi primordiale. Vous pouvez opter pour une isolation acoustique et/ou une isolation visuelle. À quoi vont-elles servir ? Pour ceux qui l’ignorent, l’isolation acoustique du spa extérieur permet de réduire les bruits que produisent les pompes de filtration et les buses pouvant déranger votre entourage. Quant à l’isolation visuelle, elle vous permet de passer de bons moments dans votre jacuzzi en toute intimité.