Général

comment vider un chauffe eau atlantic

Le fait d’utiliser un chauffe-eau de grande marque comme Atantic permet de vous bénéficier d’un appareil robuste et qui dure très longtemps. Mais même si vous possédez d’un chauffe-eau performant, l’entretient régulier du ballon d’eau chaude s’avère nécessaire pour garder l’efficacité de votre équipement. Soyez la première à savoir comment vider un chauffe-eau de marque Atlantic dans cette rubrique.

Pourquoi choisir un chauffe-eau Atlantic ?

Si vous voulez investir dans un chauffe-eau, le mieux serait de choisir un équipement de bonne qualité pour ne pas vous tromper lors de son utilisation. Parmi plusieurs concurrents sur le marché, le chauffe-eau de marque Atlantic est l’un des plus prisés notamment à cause de sa praticité et aussi sa robustesse.

Son entretien ne devrait pas se faire à la hâte puisque cela permet à votre appareil d’allonger sa durée de vie et de le rendre plus efficace. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’étiez pas connaisseur, avec nos conseils et nos instructions, vous pouvez réussir vous-même la vidange de votre chauffe-eau et celle-là ne demande que peu de temps.

Passons à la vidange de votre chauffe-eau Atlantic

Outre le détartrage de votre appareil qui est aussi indispensable une fois tous les deux ans surtout si l’eau que vous utilisez est riche en calcaire, la vidange s’avère aussi indispensable pour éviter que votre chauffe-eau tombe en panne. Comme son nom l’indique, le détartrage permet d’enlever les tartes sur la résistance blindée situant dans le ballon d’eau chaude qui peuvent endommager votre équipement. Mais avant de détartrer votre chauffe-eau, il faudra d’abord la vidanger.

Pour accomplir la vidange de votre chauffe-eau Atlantic, vous devez d’abord bien assurer qu’aucun câble de votre appareil n’est lié au disjoncteur principal sinon vous pouvez aussi couper le courant électrique au niveau du disjoncteur général et débranchez le câble de votre appareil pour qu’on puisse travailler en toute sécurité. Puis, à l’aide d’un tuyau d’arrosage, videz l’eau dans le ballon d’eau chaude jusqu’à la dernière goutte. Ainsi, vous pouvez en profiter un peu pour enlever les dépôts de calcaires qui se trouvent au fond de la cuve.

Il est nécessaire aussi d’entretenir le groupe de sécurité de votre chauffe-eau pendant la vidange de votre appareil pour évacuer les dépôts de calcaire (qui se fixent sur le dispositif de plomberie) qui peuvent boucher l’écoulement d’eau en cas de surpression.

Vous voyez que vider votre chauffe-eau Atlantic est plus simple et rapide. Il ne demande pas un grand travail et ne nécessite pas des compétences techniques particulières. En effet, appeler un plombier pour le faire vous coûte très cher.

Pour que votre appareil ne consomme pas trop d’énergie électrique, il est primordial d’enlever les dépôts de calcaire qui s’entassent dans le fond de votre ballon d’eau chaude. Cela permet aussi à votre appareil d’avoir une durée de vie très longue et ce, en fonction de sa performance.