Aménagement

Fixer poteau de garde corps d’escalier

Les escaliers sont des éléments essentiels de la maison, et il se trouve plusieurs parties de celui-ci dont on doit assurer la sécurisation. En effet, c’est une construction qui vous amène en hauteur, et une chute serait un gros problème, si bien qu’un escalier comportera généralement un garde corps.

L’importance des garde-corps

Lorsqu’on se déplace sur un escalier, c’est généralement pour aller d’un étage à un autre, ce qui fait qu’à un moment donné, on se retrouve à une certaine hauteur du sol. Beaucoup d’escaliers adoptent actuellement le style minimaliste, ce qui fait qu’il se trouve très peu d’éléments sur ceux-ci, et ce type d’escalier se fait généralement au détriment des éléments comme le garde-corps. Celui-ci a essentiellement pour rôle d’assurer la protection des personnes qui se déplacent sur l’escalier.

Il est possible de le retirer et de quand même faire en sorte que l’escalier puisse remplir ses fonctions, ce qui est le cas tant que les marches sont présentes. Cependant, en retirer le garde-corps fait qu’il devient un élément domestique dangereux dont le niveau de risque est largement accru. Aussi, dans la mesure du possible, il faut toujours mettre en place un garde-corps sur votre escalier, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison ou bien des personnes âgées qui ont du mal à se déplacer d’elles-mêmes.

Installer un garde-corps avec poteaux

Il se trouve plusieurs modèles de garde-corps pour escalier entre lesquels vous pouvez vous décider, et parmi ceux-ci, on peut mentionner les modèles avec poteaux, qui sont généralement les plus faciles d’accès sur le plan financier, et aussi les plus pratiques pour ce qui est de l’installation. Parmi ce qui vient jouer en faveur du prix d’acquisition de ce type de poteaux, on peut mentionner le fait qu’ils ne nécessitent pas qu’on utilise une quantité trop importante des matériaux comme le bois, dans la mesure où les poteaux sont distancés entre eux, et non trop serrés.

Il faut que la distance entre les poteaux soient optimales, et doivent apporter le meilleur compromis entre un bon résultat pratique et un rendu esthétique plaisant. La distance entre les poteaux vient aussi affecter leur nombre, et pour connaitre ces données, il est nécessaire de faire des plans qui indiquent la longueur des escaliers. Ensuite, on se charge d’en faire l’installation, et chaque poteau doit être installé un à un pour vous assurer qu’ils soient bien mis en place.

Trouver un bon professionnel pour vos garde-corps

La qualité des garde-corps est d’une grande importance, notamment en ce qui concerne la solidité de ceux-ci. S’ils ne sont pas assez solides, cela risque de mettre en danger les personnes qui se déplacent sur l’escalier. En raison de cela, il est essentiel d’entrer en contact avec des professionnels qui sont en mesure de vous concevoir des modèles de garde-corps qui sont de bonne qualité.

En outre, internet est un bon endroit pour trouver de telles choses, à condition de faire vos recherches convenablement. Pour faire cela comme il faut, il ne faut pas vous arrêter à la première offre trouvée, et à la place, il faut les comparer entre elles.